Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Benoît Valentin 5ème, Kevin Rolland 7ème, les français peuvent maudire la météo

25.01.16


Les rafales de vent ont poussé les organisateurs à annuler la finale messieurs entériner le résultat des qualifications.

Ben Valentin

Photo : Agence Zoom

Le feuilleton de la deuxième étape de Coupe du monde de ski halfpipe à Mammoth (Etats-Unis) a fini par trouver son épilogue. Pas vraiment à l’avantage des Frenchies… Respectivement premier et deuxième à l’issue de leur premier run de finale dans la nuit de vendredi, Kevin Rolland et Benoît Valentin avaient vu l’épreuve être reportée au lendemain la faute à une météo capricieuse. Il manquait alors seulement trois rideurs à s’élancer pour entériner les résultats.

Problème, vingt-quatre heures plus tard, le vent californien prenait toujours le même plaisir à parasiter la finale. Après 7h30 d’attente, les organisateurs finissaient par prendre la décision d’annuler la finale et de retenir les résultats… des qualifications. L’Américain Gus Kenworthy s’impose donc tandis que Benoît Valentin doit se contenter de la 5e place, deux rangs devant Kevin Rolland (7e) qui conserve toutefois le maillot jaune de leader de la Coupe du monde devant son compatriote.

Les résultats messieurs ici

Le général messieurs ici

Déception aussi chez les filles pour Marie Martinod (7e avec 78 pts), privée de justesse de finale par l’Américaine Devin Logan (5e avec 79,60 pts) et la Japonaise Saori Suzuki (6e avec 78,8 pts) sur leur deuxième run. Anais Caradeux n’a pas fait mieux, elle se classe 13e avec 55,20 pts.

Les résultats dames ici

Le général dames ici.

Publié en collaboration avec


De Perisher à Zermatt, les Bosseurs enchaînent les stages

19.09.16


groupe

L’Equipe de France de Ski de Bosses est revenue d’un mois de stage en Australie. La préparation physique continue avant le départ en Suisse le 5 octobre.


L’Equipe de France de Ski Cross prend la direction de Saas Fee

16.09.16


baron

Après Zermatt, les spécialistes Ski Cross continuent leur épopée suisse pour rejoindre Saas Fee la semaine prochaine.


Quoi de neuf chez les Equipes de France Slopestyle et Halfpipe ?

14.09.16


Antoine Adelisse

Les Equipes de France de Ski Slopestyle et Halfpipe préparent le début de saison entre entraînement physique et stages sur neige.


Résumé vidéo des Bosseurs en Australie

12.09.16


bosses

> Découvrez quelques images réalisées par Benjamin Cavet, athlète de l’Equipe de France de Ski de Bosses, sur leur stage dans la station de Perisher, en Australie. Suivez les performances de Bosseurs sur leur Page Facebook Officielle.


#TeleSki Ep.8 : Interview de Perrine Laffont sur les pioches du glacier de Tignes

25.07.16


EP09-Perrine-Laffont-a-la-une

Découvrez le dernier numéro de notre toute nouvelle série « #TéléSki ». Interview à la volée d’un athlète des Equipes de France, le temps d’une montée aux pioches des 2 Alpes, soit quelques minutes de partage exclusives. Après les skieurs alpins aux 2 Alpes on continue notre série du côté des bosseurs à Tignes


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter