[VALLNORD-ARCALIS] Snowboardcross : Maltais en démonstration, les Français en souffrance
Deuxième à Montafon comme à Lake Louise, Dominique Maltais a remporté la troisième étape de la Coupe du monde de snowboardcross ce samedi en Andorre. La Canadienne a pris la meilleure sur la Bulgare Alexandra Jekova et l’Américaine Lindsey Jacobellis lors d’une finale disputée à six. Première Française, Charlotte Bankes se classe 14e tandis que la course a été interrompue suite à la chute de l’Italienne Michela Moioli, victime d’un traumatisme crânien avant d’être transportée en hélicoptère.
A noter la première victoire en Coupe du monde pour le jeune Américain Trevor Jacob (20 ans). Le Norvégien Stian Sivertzen et l’Italien Omar Visintin complètent le podium. Paul-Henri de le Rue se classe 19e avant le rendez-vous de demain (qualifications à 10h45 ; finales à 14h) dans ce même boarder de Vallnord-Arcalis pour ce qui constituera le dernier rendez-vous avant Sotchi.
REACTION :
“Le plus mauvais résultat de l’histoire du snowboardcross”
Nicolas Conte, chef d’équipe du groupe Coupe du monde messieurs:
« On est à l’agonie. Aujourd’hui, on a manqué de lucidité, de conviction comme de chance et tout ça fait qu’on réalise le plus mauvais résultat de l’histoire du snowboardcross ! Il faut arrêter de dormir et faire plus ! On essaye de ne pas dramatiser pour autant, on va croire en nos chances d’être plus performant demain. »