Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010 / BIATHLON Les réactions de Jay-Brunet, le couple bronzé

17.02.10


Vincent Jay (médaillé de bronze) : “C’est grandiose. J’avais les larmes aux yeux avant ma course. Je suis heureux pour elle (Marie Laure Brunet, sa compagne), 20 sur 20 au tir. A 21 ans, elle prouve qu’elle est une grande biathlète. Il n’y pas de jalousie entre nous, ce n’est que du bonheur…J’aime cette piste mais ce site convient également à toute l’équipe, à Marie (Dorin), Marie-Laure (Brunet)…Cela présage de bonnes choses pour la suite. Il y a aussi Simon (Fourcade) qui sera là sur le 20km. Il ne faut pas l’enterrer.”

Marie-Laure Brunet (médaillée de bronze) : “Honnêtement, je n’ai pas vu grand chose de la course de Vincent car j’étais au contrôle anti-dopage. Je suis arrivée pendant la dernière boucle. Je vois qu’il a été solide, faire un podium encore aujourd’hui montre qu’il est fort. Ces médailles pour nous ce n’est pas un hasard car nous avons beaucoup travailler mais j’ai quand même du mal à réaliser.”

Stéphane Bouthiaux (entraîneur des hommes) : “Marie-Laure et Vincent font preuve d’une grande abnégation  et d’une volonté sans faille comme du reste l’ensemble du groupe. Il y a une très bonne osmose et un brin de réussite comme il faut en avoir aux Jeux. On a ciblé cette quinzaine comme tous nos adversaires. mais en mettant en place avec la DTN et la Préparation olympique une structure conjointe pour la glisse entre le fond, le biathlon, le combiné nordique quand d’autres nations travaillent de manière cloisonnée. C’est aussi ça le secret de notre réussite.”
 

Publié en collaboration avec


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter