VANCOUVER 2010 / BIATHLON Les réactions de Jay-Brunet, le couple bronzé
Vincent Jay (médaillé de bronze) : “C’est grandiose. J’avais les larmes aux yeux avant ma course. Je suis heureux pour elle (Marie Laure Brunet, sa compagne), 20 sur 20 au tir. A 21 ans, elle prouve qu’elle est une grande biathlète. Il n’y pas de jalousie entre nous, ce n’est que du bonheur…J’aime cette piste mais ce site convient également à toute l’équipe, à Marie (Dorin), Marie-Laure (Brunet)…Cela présage de bonnes choses pour la suite. Il y a aussi Simon (Fourcade) qui sera là sur le 20km. Il ne faut pas l’enterrer.”
Marie-Laure Brunet (médaillée de bronze) : “Honnêtement, je n’ai pas vu grand chose de la course de Vincent car j’étais au contrôle anti-dopage. Je suis arrivée pendant la dernière boucle. Je vois qu’il a été solide, faire un podium encore aujourd’hui montre qu’il est fort. Ces médailles pour nous ce n’est pas un hasard car nous avons beaucoup travailler mais j’ai quand même du mal à réaliser.”
Stéphane Bouthiaux (entraîneur des hommes) : “Marie-Laure et Vincent font preuve d’une grande abnégation et d’une volonté sans faille comme du reste l’ensemble du groupe. Il y a une très bonne osmose et un brin de réussite comme il faut en avoir aux Jeux. On a ciblé cette quinzaine comme tous nos adversaires. mais en mettant en place avec la DTN et la Préparation olympique une structure conjointe pour la glisse entre le fond, le biathlon, le combiné nordique quand d’autres nations travaillent de manière cloisonnée. C’est aussi ça le secret de notre réussite.”