Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010 / DEFRASNE PORTE-DRAPEAU “Un honneur et une reconnaissance A NE PAS MANQUER La campagne de promo du CNOSF en vidéo

13.01.10


Comme attendu le biathlète Vincent Defrasne, champion olympique de poursuite aux Jeux de Turin 2006, a été désigné pour être le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux de Vancouver 2010 (12-28 février). L’annonce vient d’être officialisée au CNOSF à Paris à l’occasion de la cérémonie du J moins 30.  Vincent Defrasne de Pontarlier est le troisième biathlète français à être désigné pour cette fonction symbolique. “C’est un honneur et une reconnaissance pour notre discipline…Cela fait 10 ans que je pratique le sport de haut niveau et cela montre que j’ai réussi une carrière qui a retenu l’attention mais j’espère pas seulement pour ses ses résultats. Maintenant, mon rôle n’est pas seulement d’être porte-drapeau. Je suis un athlète qui va aux Jeux pour chercher des médailles et mon rôle commence par là” a confie Vincent Defrasne qui avoue “ne pas avoir hésité longtemps.”

Emu en montant sur la scène de l’auditorium du CNOSF, à Paris, Vincent Defrasne a reçu le drapeau des mains de Carole Montillet, sous les yeux de Tony Estanguet, Antoine Dénériaz  et d’autres anciens médaillés olympiques. Le Jurassien, qui fait l’impasse sur la Coupe du monde de Ruhpolding cette semaine pour partir s’entraîner en altitude à Anterselva, est prêt à monter en puissance. “Une opération commando” prévient-il.

Le champion olympique fait également partie des athlètes qui, à l’instar de Brian Joubert, du couple de patineurs Delobel-Schoenfelder, de Jean-Baptiste Grange, Jason Lamy-Chappuis et Mathieu Crépel ont prêté leur image à la campagne de promotion du CNOSF. Des petits clips réalisés par l’agence Saatchi&Saatchi particulièrement réussis.

Publié en collaboration avec


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter