Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010 / SAUT L’Autriche, évidemment

23.02.10


L’Autriche a conservé sans surprise son titre de championne par équipes en dominant la dernière épreuve de saut à skis des jeux Olympiques 2010, lundi à Whistler. Les Français -Manu Chedal, Vincent Descombes-Sevoie, David Lazzaroni et Alexandre Mabboux-, ne sont pas rentrés pas en finale -leur objectif- et se classent 9e.

Les Autrichiens, déjà sacrés en 2006, se sont imposés avec un total de 1107,9 points, devant les Allemands (1035,8 pts) et les Norvégiens (1030,3 pts). Le quatuor autrichien composé de Wolfgang Loitzl, Andreas Kofler, Thomas Morgenstern et Gregor Schlierenzauer était le grand favori de cette épreuve et n’a jamais été mis en difficultés. Après la première manche, les doubles champions du monde 2007 et 2009 comptaient déjà 38 points d’avance grâce notamment aux 140,5 m réalisés par Schlierenzauer. En finale, la Wunderteam repoussait sans mal les assauts de la surprenante Allemagne pour apporter à l’Autriche sa troisième médaille d’or des jeux Olympiques 2010.

Il s’agit du premier titre olympique de Schlierenzauer qui, à 20 ans, affiche un palmarès déjà très impressionnant avec trois médailles olympiques (deux fois bronze en individuel, or par équipes), deux titres mondiaux, 32 victoires en Coupe du monde et un globe de N.1 mondial. Mais «Schlieri» repartira de Whistler avec un goût amer dans la bouche après la démonstration du Suisse Simon Ammann, qui est devenu le premier sauteur de l’histoire à avoir remporté quatre titres olympiques en individuel. Ammann, vainqueur sur le petit et le grand tremplin de Whistler, ne participait pas à l’épreuve par équipes, car en Suisse le saut à skis se résume à lui et Andreas Küttel.

Le Finlandais Janne Ahonen a en revanche complètement raté son retour sur la scène olympique après être sorti de sa retraite cet hiver: quatrième sur petit tremplin, il n’a pas participé à l’épreuve par équipes après s’être blessé à un genou lors de l’échauffement du concours sur grand tremplin. En l’absence d’Ahonen, qui n’est jamais monté sur un podium olympique en individuel, la Finlande a terminé au pied du podium à la 4e place.

Publié en collaboration avec


4 athlètes en dédicace dans la Boutique Odlo de Chamonix

25.08.17


Séance de dédicace Odlo à Chamonix

Anaïs Chevalier, Enora Latuillière, Clément Parisse et Vincent Descombes Sevoie seront à Chamonix samedi 2 septembre pour une séance de dédicace.


Premier podium pour Lucile Morat à Frenstat

20.08.17


Lucile Morat

Après Courchevel, l’étoile montante du Saut à Ski français a confirmé son talent ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Eté de Frenstat, en République Tchèque.


Coupe du Monde de Courchevel : Doublé Polonais

13.08.17


Dans des conditions idéales, les meilleurs sauteurs du globe ont offert un spectacle aux milliers de spectateurs massés dans la raquette d’arrivée des tremplins du Praz cette fin d’après-midi. David Kubacki s’impose devant son compatriote Maciej Kot alors que Vincent Descombes Sevoie termine 46e.


Coupe du monde d’été à Courchevel : Victoire d’Althaus, Morat 5e

11.08.17


Courchevel

Les filles étaient en course aujourd’hui pour la première journée du Grand Prix d’été de Courchevel. L’Allemande Katharina Althaus s’impose, la locale Lucile Morat termine 5e.


Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique à Chaux-Neuve

24.07.17


France2017EQ1

Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique N’ayant pu avoir lieu en fin de saison, les championnats de France 2017 de Saut et de Combiné Nordique se déroulaient ce week-end à Chaux Neuve. Samedi : compétitions individuelles Samedi après midi, Maxime Laheurte lance le week-end en prenant la tête du saut du Combiné Nordique   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter