Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010/SKI ALPIN Paerson est un roc

19.02.10


L’Allemande Maria Riesch a remporté jeudi le super-combiné olympique. Julia Mancuso et la courageuse Anja Paerson complètent le podium. Lindsey Vonn est sortie lors du slalom

24 heures après sa terrible chute en descente, le corps contusionné et courbaturé, la Suédoise était pourtant au départ du super-combiné. Incroyable. “J’ai pris ma décision cinq minutes avant le départ” a-t-elle confirmé après avoir pris la 7e place de la descente et suscité l’admiration de tous ceux présents dans l’aire d’arrivée de Creekside. Paerson a ensuite laissé planer un doute sur sa participation au slalom mais après un entraînement concluant elle est allée cueillir le bronze, sa sixième médaille aux Jeux Olympiques pour égaler le record de Janica Kostelic. On la compare déjà à Hermann Maier, champion olympique de super-G à Nagano en 1998, deux jours après une énorme chute en descente. “Je suis le même type de personne” confirme-t-elle. Inoxydable.

Aubert 3e chrono du slalom
Les deux Françaises engagées ont brillé dans les deux épreuves de ce super-combiné, mais chacune dans leur spécialité : septième mercredi, Marie Marchand-Arvier s’est rapprochée des meilleures en réalisant le cinquième chrono de la descente mais n’a pu garder son rang à l’issue du slalom (10e à 2.68).
Sandrine Aubert (20e à 4.82) a connu une dynamique inverse : la slalomeuse a montré une fois de plus son aisance entre les piquets, avec le troisième chrono du deuxième passage, mais cette performance est devenue avant tout une question d’honneur et de préparation pour la semaine prochaine, après une descente où elle a plus pensé à éviter la chute qu’à chercher la vitesse (26e à 5.34). Le souvenir des sorties de piste de mercredi ne lui donnait pas forcément tort.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter