Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010/SKI ALPIN Paerson est un roc

19.02.10


L’Allemande Maria Riesch a remporté jeudi le super-combiné olympique. Julia Mancuso et la courageuse Anja Paerson complètent le podium. Lindsey Vonn est sortie lors du slalom

24 heures après sa terrible chute en descente, le corps contusionné et courbaturé, la Suédoise était pourtant au départ du super-combiné. Incroyable. “J’ai pris ma décision cinq minutes avant le départ” a-t-elle confirmé après avoir pris la 7e place de la descente et suscité l’admiration de tous ceux présents dans l’aire d’arrivée de Creekside. Paerson a ensuite laissé planer un doute sur sa participation au slalom mais après un entraînement concluant elle est allée cueillir le bronze, sa sixième médaille aux Jeux Olympiques pour égaler le record de Janica Kostelic. On la compare déjà à Hermann Maier, champion olympique de super-G à Nagano en 1998, deux jours après une énorme chute en descente. “Je suis le même type de personne” confirme-t-elle. Inoxydable.

Aubert 3e chrono du slalom
Les deux Françaises engagées ont brillé dans les deux épreuves de ce super-combiné, mais chacune dans leur spécialité : septième mercredi, Marie Marchand-Arvier s’est rapprochée des meilleures en réalisant le cinquième chrono de la descente mais n’a pu garder son rang à l’issue du slalom (10e à 2.68).
Sandrine Aubert (20e à 4.82) a connu une dynamique inverse : la slalomeuse a montré une fois de plus son aisance entre les piquets, avec le troisième chrono du deuxième passage, mais cette performance est devenue avant tout une question d’honneur et de préparation pour la semaine prochaine, après une descente où elle a plus pensé à éviter la chute qu’à chercher la vitesse (26e à 5.34). Le souvenir des sorties de piste de mercredi ne lui donnait pas forcément tort.

Publié en collaboration avec


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter