Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010 / SKI ALPIN Rolland, c’est les croisés

18.02.10


Les examens pratiqués à la polyclinique du village olympique de Whistler ont confirmé ce que l’on redoutait. Marion Rolland s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche. “C’est le même genou blessé il y a deux ans” a précisé Yves Dimier, directeur technique de l’alpin (DTA) lors d’une conférence de presse organisée dans la soirée au Club France qui ne résonnait pas du bruit des timbales lors de la première journée sans breloque pour l’équipe de France. Visage sombre, Jean-Philippe Vulliet, directeur sportif  de l’équipe féminine est revenue sur les circonstances de cette blessure. “C’est la chute la plus bégnigne de cette course mais celle qui a les plus graves conséquences. Tout est assez confus dans sa tête. Elle fait une faute d’intérieur mais ne peut se récupérer car elle sent déjà une douleur…Ce soir, Marion n’est pas au mieux. C’est une grosse déception car cela signifie la fin de ses Jeux.” Le boss des dames est également revenu sur la course des Bleues. “C’est une mauvaise journée pour nos filles qui ont eu du mal à trouver des solutions sur une neige dure et bosselée que l’on rencontrait il y a 15 ans. Quelques athlètes ont su dominer cette piste. Les sept premières de l’entraînement se retrouvent pratiquement dans le même ordre au classement…” Concernant la participation de Sandrine Aubert au super-combiné, “Pilou” a expliqué que “les bosses ont été rabotées. C’est un risque acceptable. Nous en avons discuté avec Sandrine.”

Recueilli à Whistler par L.D. 

        

 

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter