Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

VANCOUVER 2010 / SKI ALPIN Super-combiné : Miller trouve enfin son or !

22.02.10


L’Américain Bode Miller, déjà deux fois sur le podium cette semaine, a remporté la médaille d’or du super-combiné, la première de sa carrière après douze ans d’attente depuis sa première expérience olympique de Nagano en 1998.

En 2’44”92, Miller, 7e à l’issue de la descente, a devancé le Croate Ivica Kostelic et le Suisse Silvan Zurbriggen de 33” et 43”.

Le meilleur Français, Adrien Théaux, s’est classé 12e. Julien Lizeroux, vice-champion du monde de la discipline mais handicapé par une descente calamiteuse, a dû se contenter de la 18e place. Thomas Mermillod-Blondin est 19e.

Après avoir raté ses Jeux de Turin en 2004, Bode Miller avait déjà décroché le bronze de la descente et l’argent du super-G dans la station canadienne.

Le skieur de Franconia, 32 ans, est la vedette du circuit depuis sept ans avec son style relâché et spectaculaire. Quadruple champion du monde, il a conquis 32 victoires en Coupe du monde dans toutes les disciplines. Il avait touché deux fois l’argent (super-combiné/slalom géant) aux Jeux de 2002.

Temps de référence de la descente, le Norvégien Aksel Lund Svindal, argent de la descente et or du super-G, a échoué dans sa quête d’une troisième médaille consécutive à Whistler.

En retard sur Miller, mais en course pour le podium au deuxième chrono intermédiaire du slalom, le grand Scandinave est sorti en fin d’un parcours tracé par Ante Kostelic, le père et entraîneur d’Ivica.

A 30 ans, et après de multiples blessures qui ont martyrisé ses deux genoux, le skieur de Zagreb a égalé en super-combiné son résultat de Turin-2006, où un autre Américain, Ted Ligety, l’avait empêché de rejoindre au sommet de l’Olympe sa soeur Janica, quadruple médaillée d’or aux Jeux.

>LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Slalom Géant Hommes : Alexis Pinturault en BRONZE !

18.02.18


Sans titre

Alexis Pinturault remporte sa deuxième médaille olympique à Pyeongchang (Corée du Sud) en prenant la 3e place du Slalom Géant ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


JO de Pyeongchang – Slalom : Nastasia Noens à la 20e place

16.02.18


nastasia noens

Nos tricolores n’ont pas créée la surprise cette nuit sur le Slalom Olympique de Pyeongchang. Sur le podium, Frida Hansdotter domine devant Wendy Holdener et Katharina Gallhuber.


Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés

15.02.18



Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Compte-rendu


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter