VANCOUVER 2010 / SKI DE FOND Des Français frustrés
Les Norvégiens Oeystein Pettersen et Petter Northug ont remporté le sprint par équipes de ski de fond des Jeux Olympiques 2010 lundi à Whistler, devant les Allemands Tim Tscharnke et Axel Teichmann et les Russes Nikolay Morilov et Alexey Petukhov.
Les Français Vincent Vittoz et Cyril Miranda ont terminé à une frustrante 7e place de ce relais 6 X 1,6 km, après une chute lors de l’avant-dernier passage de relais. Miranda, alors 4e, a buté dans les skis d’un adversaire et a chuté, avant de repartir en 10e et dernière position. Jusqu’alors, la paire tricolore, emmenée par un Vittoz survolté, était la principale animatrice de l’épreuve. Mais elle n’a pas pu revenir sur la tête de la course après ce énième coup du sort, qui semble accabler le leader de l’équipe de France dans les grands rendez-vous.
Côté dames, les Allemandes Evi Sachenbacher-Stehle et Claudia Nystad ont remporté le sprint par équipes de ski de fond des jeux Olympiques 2010 lundi à Whistler, devant les Suédoises Charlotte Kalla et Anna Haag, et les Russes Irina Khazova et Natalia Korosteleva.
Les Françaises Karine Laurent-Philippot et Laure Barthélémy se sont classées 10e, à une minute des championnes olympiques à l’issue de ce relais 6 x 1,4 km. La paire française avait fait forte impression plus tôt en remportant sa demi-finale, mais la finale a très mal débuté pour Karine Laurent-Philippot. Dans la première montée, la leader de l’équipe de France a chuté et cassé un bâton, perdant ainsi beaucoup de temps.
*
LES RESULTATS ICI*
– dames
– hommes