Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Vancouver 2010 / Snowboard : Tony Ramoin en bronze

16.02.10


Le Français Tony Ramoin a pris la médaille de bronze de l’épreuve de snowboardcross des Jeux Olympiques de Vancouver, remportée par le tenant du titre américain Seth Wescott devant le Canadien Mike Robertson, sur la piste de Cypress Mountain. “J’étais vraiment venu pour la médaille, a affirmé le Cannois. Toute l’équipe de France pouvait en espérer une mais dans ma tête, c’est clair que je ne voulais pas revenir sans rien. Ma forme aux entraînements et ma 5e place à Bad Gastein en janvier m’avaient conforté dans cette idée”.

A 21 ans, Ramoin a réussi là où était attendu Pierre Vaultier, le n°1 mondial éliminé en quarts de finale.
Le “rider” d’Isola 2000 était venu à Vancouver pour apprendre d’une première expérience olympique, ayant disputé sa première course en Coupe du monde début janvier seulement.
“De retour de blessure, Tony était barré par les quotas, mais a profité d’une intoxication alimentaire de Paul-Henri De Le Rue pour courir en janvier à Bad Gastein”, a expliqué le patron du snow tricolore, Joël Franitch. Résultat, une belle 5e place en Coupe du monde, suivie de deux autres bonnes courses qui en on fait le 4e mousquetaire. “Je réalisera ce soir (dans le nuit heure française) au moment de la première bière, rigolait-il alors qu’il ne recevra sa médaille que demain. Etre outsider aux JO, c’est toujours plus facile. Alors, quand j’ai vu les autres français dehors, je me suis dit: c’est à toi de faire le taf”.

Vaultier a été éliminé en quarts de finale, gêné par la chute d’un adversaire, et a dû se contenter de la troisième place de son quart, derrière Ramoin. “Je ne sais pas ce qui s’est passé, il y a eu un grain de sable dans l’engrenage”,a déclaré le Briançonnais, totalement abattu. “C’est un grand coup de poing dans la face. Il va falloir vite des questions qui apporteront des réponses pour progresser un max”. Vaultier avait terminé 35e des Jeux de Turin en 2006. Les frères Paul-Henri et Xavier De Le Rue avaient été éliminés, tous deux sur chute, en huitièmes de finale. Paul-Henri avait remporté la médaille de bronze à Turin où Xavier avait déjà chuté en 8e de finale.


Dare 2b reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

19.11.18


dare2b partenariat

Partenaire principal de l’Equipe de France de Snowboard Cross depuis 2014, Dare 2B, Filiale du groupe Anglais Regatta, a renouvelé sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS et à l’ensemble de l’Equipe de France de Snowboard.


Dare 2b vous offre 30% de réduction

19.11.18


dare 2b

À l’occasion du renouvellement du partenariat entre Dare 2b et la Fédération Française de Ski, la marque qui équipe l’Equipe de France de Snowboard vous offre 30% sur son site de vente en ligne.


Tout savoir pour suivre ses disciplines préférées en 2018/2019

19.11.18


Diffusion-TV-Ski-Biathlon-Snowboard

Vous êtes nombreux à supporter les Équipes de France de Ski et de Snowboard. Afin de ne rien manquer cette saison, nous vous proposons un récapitulatif des offres de diffusion.


Coupe du Monde de Snowboard Big Air à Beijing (CHN) : les sélections

16.11.18


Sélection-snowboard7

Voici les sélections pour la Coupe du Monde Snowboard de Big Air à Beijing (CHN) qui se déroulera le 23 et 24 novembre.


Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Modena : les sélections

25.10.18


Sélection Freestyle

Découvrez les sélections pour les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard de la saison prévues à Modena (ITA) les 03 et 04 novembre 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter