Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Vaultier 1er, Moënne-Loccoz 2e, Anthonioz 3e

22.02.12


Il soufflait un air de déjà vu ce soir à Stoneham. En 2008, la Marseillaise hurlait son bonheur, fière de célébrer Pierre Vaultier, Polo De Le Rue et Vincent Valery, tous trois réunis sur la même caisse. Une domination sans partage dont les Bleus se sont fait un malin plaisir de s’inspirer quatre ans plus tard.

Dans un boarder où il demeure invincible (quatrième victoire en quatre participations), Pierre Vaultier a signé le quatorzième succès de sa carrière à l’endroit même où il s’était offert son tout premier podium en Coupe du monde en mars 2007, à 19 ans. Au-delà de la symbolique, la troisième victoire en cinq manches du double vainqueur du Globe 2008 et 2010 le propulse vers un nouveau sacre. Sauf catastrophe, il devrait être effectif dans trois semaines en Italie. “Même si Valmalenco ne constitue pas vraiment ma tasse de thé, ça se présente bien (1 434 points d’avance sur l’Américain Nate Holland).”
Dans un an, au même endroit, le Haut-Alpin aura à cœur de prolonger son irrésistible série à l’occasion des Mondiaux. “Je connais mon vice sur les courses d’un jour. J’espère être à la hauteur l’an prochain, m’appuyer sur mes acquis et mettre mon appréhension de côté.”

A noter la douzième place de Tony Ramoin, éliminé de justesse en demi-finale. Septième des qualifs, William Bankes termine 25e. Polo De Le Rue, absent des finales, se classe 49e.

Chez les filles, les motifs de satisfaction sont nombreux. Pour la première fois de l’hiver, on retrouve deux filles sur le podium d’une course remportée par la Canadienne Maelle Ricker. Respectivement deuxième et troisième, Nelly Moënne-Loccoz et Déborah Anthonioz savouraient la belle prestation d’ensemble du clan tricolore. “Je tournais autour du podium cette saison, c’est une belle récompense après ma blessure à Veysonnaz”, se félicite la vice-championne du monde. “Ce résultat tombe à pic!” soufflait pour sa part la vice-championne olympique, déjà troisième ici-même l’hiver dernier. “Ce n’était pas trop ça ces derniers temps, j’avais une baisse de motivation, mais un podium est toujours très bon à prendre!”

Dans le rythme dès la première manche des qualifications (3e), la Bornandine Claire Chapotot est tombée sur la tête dans la seconde et n’a pas pris le départ des finales tandis que Chloé Trespeuch, blessée, était restée chez elle, à Val Thorens.

Résultats Hommes

Résultats Dames

Crédit Photo(© FIS/Oliver Kraus)

En Collaboration avec SkiChrono


Snowboard Big Air à Milan – Pas de finale pour Konijnenberg

11.11.17


seb

Milan accueillait ce samedi 11 novembre la traditionnelle Coupe du Monde de Snowboard Big Air avec ses finales en nocturne.


Coupe du Monde de Snowboard Big Air – Milan : Les sélections

03.11.17


snowboard

Découvrez notre sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard qui se déroulera à Milan (ITA) le 11 novembre 2017.


Coupe du Monde de Cerro Catedral : Chloé Trespeuch démarre en trombe !

10.09.17


chloe trespeuch

L’Equipe de France de Snowboard Cross a débuté la saison de compétitions, ce samedi 9 septembre 2017, à Cerro Catedral (ARG).


Coupe du Monde de Snowboard Halfpipe : Mirabelle THOVEX finit au pied du podium

08.09.17


Mirabelle-Thovex

Seule Française qualifiée pour les finales de la Coupe du Monde de halfpipe à Cardrona, Mirabelle Thovex termine au pied du podium avec 76,75 points.


Première Coupe du Monde de la saison pour l’Equipe de France de Snowboard Cross

05.09.17


equipe-de-france-de-snowboardcross1

Après un stage de préparation de quinze jours à Pucon au Chili, l’Equipe de France de Snowboard Cross a pris la direction de Cerro Catedral en Argentine où se déroule la première Coupe du Monde de Snowboard Cross de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter