Vaultier remporte le globe mais se blesse…
Pierre Vaultier a remporté mercredi à Valmalenco, en Italie, son troisième Globe en snowboardcross, terminant 12e de l’épreuve.
Mais cette victoire du rider des Ecrins est malheureusement marquée par une blessure au niveau de la cheville droite. D’après Nicolas Conte, Chef de l’Equipe de France de Snowboardcross, Pierre a fait une violente chute à plat après la réception d’un saut.
Le Haut-Alpin, après examens cet après midi, souffrirait d’une fracture de l’astragale et doit être rapatrié pour être opéré en France au plus vite.
Par ailleurs, les tricolores Nelly Moënne-Loccoz et Tony Ramoin ont signé aujourd’hui à Valmalenco deux podiums en snowboardcross.
Chez les dames d’abord, Nelly Moënne-Loccoz s’invite à la troisième place derrière la Canadienne Maelle Ricker, vainqueur, et la Bulgare Alexandra Jekova, deuxième. La jeune Chloé Trespeuch est 5e, Déborah Anthonioz 13e, Aurore Savoye 24e et Claire Chapotot 25e.
Le globe de cristal de la spécialité va se jouer sur la dernière course entre les deux Canadiennes Ricker et Maltais, 4e aujourd’hui, à seulement 90 points d’écart l’une de l’autre (à l’avantage de Dominique Maltais). Même Jekova, 3e au classement à 340 points de Maltais.
Chez les hommes, Tony Ramoin signe lui aussi une belle troisième place derrière le Norvégien Stian Sivertzen et l’Americain Alex Tuttle. Tony signe son 1er podium en Coupe du Monde après sa médaille aux Jeux de Vancouver. William Bankes est 35e, Paul-Henri De Le Rue 46e.