Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[VEYSONNAZ] Snowboardcross : Moenne Loccoz (2e) débloque le compteur

12.03.14


[VEYSONNAZ] Snowboardcross : Moenne Loccoz (2e) débloque le compteur

La Bornandine s’est classée deuxième d’une course remportée par la Canadienne Dominique Maltais.

L’équipe de France féminine de snowboardcross a trouvé son porte-bonheur en la personne de Jérôme Choupin. Intronisé à peine trois semaines avant Sotchi à la place de Mickaël David, le Chamoniard de 35 ans a vu Chloé Trespeuch se couvrir de bronze en Russie. Puis Nelly Moenne Loccoz (2e) offrir aux Bleus le premier podium en Coupe du monde de son hiver, aujourd’hui à Veysonnaz, pour ce qui constituait la première course post-olympique. Une terre décidément bénite pour la Bornandine, lauréate ici même il y a tout juste un an pour ce qui reste son unique succès sur la scène continentale.
Un joli clin d’œil pour la leader des Bleues, en souffrance cet hiver après cinq années de constante progression.

« NELLY MOENNE LOCCOZ Ca fait du bien , c’est réconfortant après la saison galère que je vis, même si ça me fait me poser encore plus de questions… La seule chose que je sais, c’est que j’avais un avion sous les pieds ! Les techniciens ont fait un travail de fou ! »

 

 

Le meilleur remède pour retrouver le moral à écouter Jérôme Choupin. « Elle avait perdu confiance, ça va lui faire du bien. » Avant de s’attarder sur la performance de Chloé Trespeuch, cinquième. « J’ai bien aimé son attitude. J’avais peur qu’elle connaisse un coup de mou, mais elle a eu une réaction de championne avec l’envie de confirmer après les Jeux. »
Un avis partagé par l’intéressée, même si la rideuse de Val Tho avait, sur le coup, du mal à évacuer la déception alors que le premier podium en Coupe du monde de sa jeune carrière lui tendait les bras.

« CHLOE TRESPEUCH Je suis troisième tout le long lorsque je reviens sur Nelly dans le dernier virage. Je décide de prendre l’intérieur mais je perds ma vitesse, je rate la table et je vois les deux autres filles (Jekova et Fujimori) me dépasser. » La Savoyarde tenait malgré tout à positiver. « Je suis hyper contente pour Nelly et de ce que j’ai proposé alors que j’étais totalement hors de forme. J’avais les cuisses qui tremblaient avant la finale. Ca permet de rattraper mon début de saison très moyen et irrégulier. »

>>> Les résultats dames ici

L’autre sourire du jour dans le camp tricolore nous vient de Ken Vuagnoux, huitième chez les garçons pour sa deuxième expérience seulement en Coupe du monde, à 18 ans. « En demi, un Italien me touche et je tombe”, pestait le rideur d’Isola 2000 en regardant sa main droite toute bleue. « Je crois que je me suis cassé le doigt. Je suis déçu que ça se termine comme ça, mais heureux de ma performance malgré tout. »

>>> Les résultats messieurs ici

De Veysonnaz (SUI), Julien TRIVERO

LogoSkiChronoPromo

 


Jeu Concours Dare 2b : Remportez une tenue pour l’hiver !

10.09.18


bandeau_concoursdare2b

Dare 2b, Fournisseur officiel de l’Equipe de France de Snowboard, vous propose un jeu concours pour tenter de remporter une tenue femme ou homme !


L’opération pour Chloé Trespeuch

30.08.18


chloé trespeuch

Lors d’un stage de préparation physique, Chloé a été victime d’une mauvaise réception sur une série de bondissements.


Coupe du Monde de Snowboard Big Air à Cardrona : la sélection

27.08.18


EDF Snowboard

Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard prévue à Cardrona (NZL) du 06 au 08 septembre 2018.


Composition Equipes de France de Snowboard : Organigramme

23.07.18


collectif

Découvrez l’organigramme 2018-2019 concernant les Equipes de France de Snowboard


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SNOWBOARD

01.06.18


snb

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter