Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Volkswagen Véhicules Utilitaires : Transporteur Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

05.10.16


> C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sacha ASKIDJIAN, Directeur Marketing, représentant Kérim BOURNONVILLE, Directeur Général de Volkswagen Véhicules Utilitaires en France, ont officialisé leur partenariat en présence des athlètes et notamment de Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert, Maurice Manificat, François Braud, Coline Mattel …

© Michel Cottin - Agence Zoom 

Le Partenariat :

Volkswagen Véhicules Utilitaires est désormais le transporteur officiel des équipes de France de ski nordique. Ce partenariat permettra aux équipes de France (biathlon, combiné nordique, saut à ski, ski de fond) de rouler avec 25 véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Les équipes de France de ski nordique disposeront notamment de véhicules des gammes Transporter (Transporter Fourgon, Caravelle) et Caddy.
Avec ce partenariat, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires affirme ainsi sa volonté de se positionner comme la référence de transport de personnes et de marchandises, auprès de conducteurs et de passagers aussi exigeants que les équipes de ski nordique, qui parcourent plus de 30 000 kilomètres par an à travers toute l’Europe afin de participer aux différentes épreuves dans des conditions météorologiques souvent difficiles.

© Michel Cottin - Agence Zoom 

Des valeurs communes :

La Fédération Française de Ski et la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires se sont retrouvées autour de la même recherche de performance :

L’endurance physique pour les athlètes sur les épreuves longues, qui se traduit par la fiabilité des moteurs pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

Le contrôle des skis pour les athlètes, que l’on peut comparer à la tenue de route des véhicules de la marque, grâce notamment à la transmission intégrale 4MOTION (proposée sur l’ensemble de la gamme Volkswagen Véhicules Utilitaires)

La précision du tir et de la préparation pour les athlètes, qui se traduit par la technologie de pointe des véhicules de la marque, avec notamment le nouveau système de radionavigation tactile couleur, les systèmes d’assistance à la conduite (Régulateur de vitesse adaptatif, correcteur de trajectoire,…)


Paroles de Partenaires – Volkswagen Utilitaires… par FFSki 
_________________________________________________________________

Contacts Presse :

Fédération Française de Ski – Service Communication / Presse : presse@ffs.fr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse


Mondiaux Juniors Nordiques à Park City : la sélection

18.01.17


mondiaux

Les Championnats du Monde Juniors de Ski Nordique se dérouleront à Park City (USA) du 30 janvier au 5 février.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Chaux-Neuve les 21/22 janvier : Programme

16.01.17



Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017, Chaux-Neuve (FRA) accueillera la 6ème des 13 manches de la Coupe du Monde FIS de Combiné Nordique 2016/2017.


Coupe du Monde de ski de fond d’Ulricehamn : la sélection

16.01.17


Sélections_SkiDeFond1

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de ski de fond d’Ulricehamm (Swe) –


Saut à ski Hommes à Wisla (POL) et Dames Sapporo (JAP) – Vincent Descombes Sevoie toujours dans le Top 15 du général

15.01.17


Cadre photo mise en avant saut à ski 150117

Vincent Descombes Sevoie prend la 21eme place du concours de Saut à Ski à Wisla (POL) Le Français Vincent Descombes-Sevoie occupait le 7e rang des qualifications ce qui annonçait un concours prometteur. Son premier saut de 123 m a été un peu court pour aller perturber les leaders. Lors de la finale Il ne fera   …continuer


Combiné nordique à Val Di Fiemme (ITA) – Top 15 pour François Braud et Antoine Gerard !

15.01.17


Cadre photo mise en avant combiné 150117

Antoine Gerard et François Braud dans le top 15 du combiné nordique ce dimanche 15 janvier à Val di fiemme (ITA) Superbe performance d’Antoine Gerard qui égale son meilleur résultat en carrière ! 20eme après le saut, il a réussi à suivre le rythme de son leader (François Braud) pendant les 10km de sprint avant   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter