Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Wengen – Ski Alpin Combiné : Kjetil Jansrud victorieux, Adrien Théaux sur le podium (3e)

15.01.16


La mythique station suisse Wengen accueillait aujourd’hui un super combiné exceptionnel avec un match Norvège France de haut vol.

Adrien

Photo : Agence Zoom

Aujourd’hui, Adrien Théaux et Thomas Mermillod Blondin ont porté haut les couleurs de la France. Ce sont les descendeurs qui ont dominé les débats sur ce super combiné.
Au final, ils monopolisent le podium : Kjetil Jansrud s’impose juste devant son coéquipier Aksel Lund Svindal (+0.04s) et Adrien Théaux (+0.13s). Thomas Mermillod Blondin suit de près à la quatrième place, à 28 centièmes de la gagne !
C’est le premier podium en super combiné de la carrière d’Adrien Théaux.

Nos autres français : Alexis Pinturault est 13ème (+1.68s), Valentin Giraud Moine 14ème (+1.75s) et Maxence Muzaton 16ème.

Réactions : 

Adrien Théaux : 

« Je suis super content. Je ne pouvais pas rêver beaucoup mieux. C’est mon premier podium en combiné, ça fait longtemps que j’en rêve. On m’a donné la chance d’être polyvalent, par rapport aux coaches qui ont cru en moi, c’est super important. J’ai fait plusieurs fois quatrième, notamment à Chamonix et à Kitz. C’était un peu râlant, alors cette troisième place, je suis super content. »

Thomas Mermillod-Blondin :

« Je suis déçu de ne pas être sur le podium. Le combiné, j’aime bien ça, et finir 4e à très peu c’est rageant. Mais je sais que je loupe mon entrée de dernier mur qui me coûte quelques centièmes. La piste n’est pas difficile, la neige était facile, ça a fait très peu d’écarts sur le slalom, il ne fallait pas se tromper.»

Alexis Pinturault :

« Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Je suis assez confus, je pensais avoir fait une bonne manche. En arrivant en bas, je ne pensais pas être aussi loin, je ne m’attendais pas à ce résultat. Je n’ai pas d’explication. J’ai le sentiment qu’aujourd’hui, je ne pouvais pas rivaliser. »

Valentin Giraud-Moine :

« Je suis content, avec mon dossard (54) la descente n’était pas facile. En slalom, j’ai fait tout ce que je pouvais mais je n’avais plus rien à mettre, ça a été dur de finir. Pour demain, j’espère retourner autour des 20 ou des 15. »

Maxence Muzaton :

« C’est une honnête 17e place à la clé. J’ai des remords sur la descente, je ne me suis pas pleinement exprimé, 29e… J’avais de meilleures ambitions. Sur le slalom, c’est honnête. »

Les résultats complets ici

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter