Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Wengen – Descente : Victoire de Svindal , Poisson, 6e et Théaux, 7e

16.01.16


C’est le Norvégien Aksel Lund Svindal, 2e hier du Super Combiné, qui remporte la descente, suivi par deux Autrichiens, Hannes Reichelt, 2e et Klaus Kroell, 3e. Les premiers Français, David Poisson et Adrien Théaux se classent respectivement 6e et 7e. La course a été interrompue pendant un moment à cause du brouillard.

David Poisson

Après une deuxième place hier, dans le combiné, Aksel Lund Svindal qui se hisse en haut du podium pour la descente en 1’48’79. Le Norvégien est talonné les deux Autrichiens, Hannes Reichelt, 2e (+0’19) et Klaus Kroell, 3e (+1’52). Les premiers Tricolores sont David Poisson, 6e (+1’63) et Adrien Théaux, 7e (+1’72). Ils engrangent chacun 40 et 36 points au classement général.

Aksel Lund Svindal signe ici une très belle 31ème victoire et la 6ème pour cette saison. Une bonne opération pour le Norvégien par rapport à Marcel Hirscher au classement général. Les deux se retrouvent dans un mouchoir de poche, avec 801 points pour l’Autrichien et 716 points pour le gagnant de la descente de Wengen.

Six autres Français étaient au départ de cette descente : Guillermo Fayed et Johan Clarey ne brillent pas et se classent respectivement 21e (+2’98) et 22e (+3’07).Thomas Mermillod Blondin est 25e, Blaise Giezendanner, 29e,  Maxence Muzaton se classe 32e et Valentin Giraud Moine termine 38e.

Les résultats définitifs ici

Après une météo difficile ce matin sur Wengen, le temps s’est bien amélioré en début de course sur le Lauberhorn. Le brouillard a été un des grands acteurs de la journée. La course a été interrompue plusieurs fois à cause du brouillard et de la neige.

Réactions

David Poisson (6e à 1’’63) :

« J’ai eu de la chance avec la luminosité. La piste est bien, ce n’est pas la plus difficile qu’on ait eu, mais c’est assez dur. C’est agréable à skier. Il y a deux-trois petites fautes de lignes, j’ai été gourmand surtout dans le chemin. C’était une bonne manche, je suis satisfait. »

Adrien Théaux (7e à 1’’72) :

« Il y a eu des conditions différentes pour tout le monde, les premiers ont eu le soleil, nous c’était jour blanc, on ne voyait pas le sol, et ensuite il y a eu du brouillard. Moi quand je suis parti, ce n’était pas dangereux. Je fais une descente un peu comme au début de saison, pas mal mais avec une faute qui me coûte très chère et au mauvais endroit. »

Johan Clarey (22e à 3’’07) :

« Je suis passé à côté, je n’ai pas bien skié tout le long, je n’ai pas amené de vitesse. Je ne vais pas m’éterniser sur ma course parce qu’elle n’est pas bonne. Gus peut être vert aujourd’hui parce qu’il se fait un peu rouler par les conditions. Mais les deux devant sont vraiment des monstres, ils ont fait une manche de mutant. »

Maxence Muzaton (32e à 3’’68) :

« Avec mon dossard je ne fais pas une mauvaise manche, pas une grosse faute, avec les conditions actuelles c’était difficile de faire mieux. La visibilité était pas mauvaise, c’était jour blanc quand je suis parti (après une 2e interruption, ndlr). »Une météo compromettante


Tags:

,

Coupe du Monde de Sölden – Pinturault au pied de la boite

18.10.20


solden-pinturault

Clap de fin du week-end à Sölden (AUT) avec un Géant masculin ce dimanche 18 octobre.


Coupe du Monde de Sölden – 2 bleues dans le TOP 15

17.10.20


geant-solden-dames

Comme à son habitude, Sölden (AUT) et son mur intraitable accueillait, ce samedi 17 octobre, l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2020-2021.


Découvrez les nouvelles tenues Colmar

16.10.20


Nouvelles-tenues-Colmar-20-21

Découvrez les nouvelles combinaisons Colmar que porteront les Equipes de France de Ski Alpin et Ski Cross pour la saison 2020-2021.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Sölden

12.10.20


Selection Ski Alpin

Découvrez la sélection tricolore pour la première Coupe du Monde FIS de Ski Alpin de la saison 2020/2021 à Sölden (AUT).


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter