Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Wengen – Slalom Hommes : Kristoffersen domine, 3 Français dans le Top 10

17.01.16


Le vainqueur de la première manche, Henrik Kristoffersen, réitère sa bonne performance et se hisse en haut du podium de ce slalom de Wengen. Beaux résultats pour les Bleus, avec 3 Français dans le Top 10.

JB Grange

Photo : Agence Zoom 

L’écart était très serré à l’issue de la première manche, puisque 15 coureurs étaient à moins d’une seconde du leader norvégien Henrik Kristoffersen. L’Allemand renouvelle sa performance et monte sur la première marche du podium en 1″37″85, suivi par les deux Italiens, Giuliano Razzoli, 2e (+0″30) et Stefano Gross, 3e (+0″68).

Les Tricolores ne déméritent pas et réalisent de beaux slaloms. Ils sont trois à se classer dans le top 10 : Alexis Pinturault effectue un très beau slalom et se classe 6e (+0″91), talonné juste derrière par Jean-Baptiste Grange, 7e (+0″92) et Victor Muffat-Jeandet, 10e (+1″18) Robin Buffet rate de peu le Top 10 et finit 11e (+1″33). Thomas Mermillod Blondin, parti avec le dossard 52, avait pris la 9e place lors de la première manche. Il termine 19e à l’issue de ce slalom de Wengen.

 

Pinturault : “C’était plutôt juste”

Alexis Pinturault : “Sur le slalom, je n’ai pas grand-chose à redire, c’était plutôt juste, plutôt bon, il y  a toujours des petits détails à régler. Ce n’était pas évident en haut, d’emmener la vitesse. Après, les centièmes sont quand même de mon côté quand on voit Jean-Baptiste et Myhrer (à 1 centième de Pinturault).”

Grange : “Une très belle course”

Jean-Baptiste Grange : “Quand j’arrive en bas, je vois que je suis à 0’’24, qu’il y a des parties où j’en ai laissé un peu, c’est rageant. Aujourd’hui c’est quand même une très belle course pour moi, j’ai joué. Il y a juste cette entrée de mur… On va dire que c’est plutôt bien pour la suite.”

Muffat-Jeandet : “Content de m’être bien adapté”

Victor Muffat-Jeandet : “Je ne suis pas vraiment chanceux avec le temps (il a beaucoup neigé à son passage, ndlr), malgré tout je m’en sors très bien, c’est mon premier top 10 donc c’est très positif. la course n’était pas facile à aborder après le super-combiné, je me suis beaucoup remis en question hier, même avec mes choix de matériel. Et finalement, je suis content de m’être bien adapter aujourd’hui. Il faut rester calme et continuer pour la suite.”

Buffet : “C’est mon meilleur slalom en Coupe du monde”

Robin Buffet : « C’est une bonne journée. Je suis content, j’ai pu envoyer un bonne deuxième manche, c’était l’objectif. Surtout sur une piste comme ça où il faut prendre beaucoup de risques, la petite faute ne pardonne pas trop. C’est mon meilleur slalom en Coupe du monde, après deux étapes où je n’ai pas pris la qualif.»

Mermillod-Blondin : “C’est un week-end très positif”

Thomas Mermillod-Blondin : « Ce n’est pas une excuse mais quand on est parti il neigeait vraiment beaucoup. J’ai bien skié sur le haut, jusqu’au milieu. En bas, j’ai voulu arrondir un peu mais c’était vraiment trop rond, la dernière double je l’ai prise dans les crochets. Du coup je n’ai pas emmené la vitesse pour le dernier plat. Au final, je fais 19e ce qui est quand même bien. C’était un bon entraînement pour la course de vendredi à Kitzbühel. C’est un week-end très positif avec des points dans toutes les disciplines. J’en suis très content. »

La classement ici.

Publié en collaboration avec


Tags:

Comité de Ski Alpes Provence : Appel d’Offre Entraîneur

18.04.18


Comite Alpes Provence

Le Comité de Ski Alpes Provence recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur pour le Groupe CIE U18-U21 Hommes.


Suivez la Grande Finale du Challenge des Moniteurs à l’Alpe d’Huez en Live sur FFS TV !

18.04.18


une-challenge-moniteurs

FFS TV vous propose de suivre en Live la Grande Finale du 68e Challenge des Moniteurs samedi à partir de 8h !


Mondiaux 2023 : “Je soutiens la candidature de Courchevel et Méribel”, Emmanuel Macron

16.04.18


Macron soutient Courchevel Méribel 2023

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a affirmé pendant son discours en l’honneur des tricolores soutenir notre candidature pour les Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023.


JOB : Le Comité de Ski de la Côte d’Azur recherche un Entraîneur de Ski Alpin

13.04.18


comite ski cote d'azur

Le Comité de Ski de la Côte d’Azur recherche un entraîneur de ski afin pour un groupe FIS pour la saison 2018/2019


La Fédération Française de Ski recrute un ou une assistante administrative pour rejoindre son équipe

12.04.18


FFS Ski Alpin

La Fédération Française de Ski recrute un ou une assistante administrative pour rejoindre son équipe.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter