Worley 4e du géant et 3e de la coupe du Monde
Viktoria Rebensburg n’a rien lâché aujourd’hui à Schladming pour remporter le dernier géant de coupe du monde de la saison. L’Allemande conserve son avance au classement général de la spécialité. Tessa Worley termine au pied du podium et sur le podium de la coupe du Monde de Géant, tandis qu’Anémone Marmottan se classe 7e et Taina Barioz 11.
Réactions des Bleues
Tessa Worley (4e) : « Je termine la saison sur le podium (de la Coupe du monde de géant) même si ce n’est pas celui de la course. Je fais 4e pour la deuxième fois de suite (après Are). Je ne skie pas à mon niveau en première manche. Il y a beaucoup d’hésitations. J’ai eu des problèmes au milieu (en deuxième aussi) et je lâche complètement sur le mur. En deuxième manche, j’étais au pied du mur. Au final, ça reste une belle course. Ça me donne envie pour la suite. Je suis encore dans l’hiver mais la pression va retomber. On va faire des tests de matériel puis les championnats de France où je ferai toutes les courses. »
Anémone Marmottan (7e) : « C’est cool… Je fais vraiment une belle 2e manche (4e chrono). Une manche complète, que j’ai enfin pu finir. C’est un profil de piste que j’aime bien avec toujours un peu de pente. On confirme ce que j’ai pu mettre en place ces derniers temps. Cette saison (après sa blessure en février 2011) a été très dure, une des plus dures que j’ai faite. Avec la blessure, on doute plus. Je suis fatiguée, pressée physiquement et psychologiquement. Le 13 avril, je vais me refaire opérer pour me faire enlever le matériel dans mon tibia. Après, ça sera dix jours tranquilles. Je pourrai après préparer une saison normale. »
Taïna Barioz (11e) : « Je fais une bonne 2e manche avec une faute sur le haut. 11e, ce n’est pas une mauvaise place. 12e de la Coupe du monde, ce n’est pas tout devant mais j’ai marqué des points à chaque course. Je me sens bien pour retourner à l’entraînement cet été. C’était une saison encourageante. Je pense avoir passé un cap. Maintenant, on va faire les FIS en super-G au Grand-Bornand (lundi et mardi) et après les France. On va travailler pour le futur : pour les points et le matériel.»
En collaboration avec SkiChrono