Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Worley s’offre le bronze

29.02.08


Avec la pression qui pesait sur ses épaules, la jeune skieuse du Grand Bornand, Tessa Worley, n’a pas craqué et décroche une belle médaille de bronze lors de la dernière épreuve de ces Championnats du Monde Juniors qui se sont disputés à Formigal, en Espagne.
Après Nastasia Noens, hier, Tessa Worley qui a fait une entrée particulièrement remarquée, cette saison, parmi les meilleures géantistes mondiales, a offert une seconde médaille à l’Equipe de France lors du slalom géant et a parfaitement abordé cette épreuve qui faisait partie de ses objectifs principaux cette saison.

Avec son dossard 1 sur les épaules, la Bornandine a abordé la première manche exactement comme il fallait en signant le temps de référence, que seule l’Autrichienne Eva Maria Brem a pu égaler, et pouvait prétendre au terme de la manche iniatiale devenir Championne du Monde Junior de la discipline. Mais quelques fautes sur le second parcours ont malheureusement hypothéqué ses chances pour laisser le titre à l’Autrichienne Anna Fenninger. Néanmoins, Tessa Worley qui a déjà démontré depuis le début de la saison sa stabilité et son mental à toute épreuve s’est bien battue jusqu’à la ligne d’arrivée pour s’offrir la médaille de bronze terminant même à seulement 3/100ème de l’argent qui revient à l’allemande Rebensburg.

Une fois de plus bon résultat d’ensemble de l’Equipe de France avec notamment l’honorable 10ème place de la skieuse de Tignes Anémone Marmottan particulièrement solide et la 12ème place de Taïna Barioz qui a réalisé une belle performance lors de la seconde manche tandis que Olivia Bertrand se hisse à la 14ème place.

Du côté des hommes, c’est également le géant qui clôturait ces Mondiaux avec la victoire de l’Autrichien Hirscher devant le Norvégien Nilssen et le Suédois Olsson. Comme depuis le début de ces Championnats, et même si il n’y a pas de médailles, l’Equipe de France a réalisé un excellent résultat d’ensemble avec notamment un grand espoir en la personne de Nicolas Thoule qui incarne vraiment la relève et la polyvalence.

Mais le meilleur tricolore du jour est le skieur d’Arêches, Norman Blanc qui a réussi une magnifique prestation lors des deux manches et notamment lors de la seconde où il a été particulièrement solide pour s’offrir une admirable 6ème place à seulement 52/100ème du podium. Le skieur de Châtel, Nicolas Thoule a réalisé d’excellents Championnats du Monde Juniors, pour sa première participation, comme en atteste encore sa bonne 11ème place du jour malgré un dossard élevé. Alexis Pinturault termine 25ème juste devant François Place alors que Jean Frédéric Chapuis se classe 32ème


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Levi

15.11.19


Une-selections-levi

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Alpin en Slalom à Levi (FIN) le 23 et 24 Novembre.


Ladies Night Tour, en avant pour une nouvelle saison !

14.11.19


Une-Ladies-Night-Tour-19-20

Le Ladies Night Tour est de retour avec un nouveau circuit et de nouvelles stations pour la saison 2019-2020.


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe du Monde de Sölden – Doublé tricolore sur le Géant Hommes !

27.10.19


solden

Cela faisait 2 ans que les Messieurs n’avaient pas eu la chance de skier la première Coupe du Monde à Sölden.


Coupe du Monde de Sölden : Premier podium de la saison pour Tessa !

26.10.19


tessa worley

Sölden, célèbre station autrichienne, accueillait ce samedi 26 octobre la première Coupe du Monde de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter