Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

X GAMES – Ski cross : Bastien Midol (2e) a été énorme, Alizée Baron (3e).

31.01.16


Le skicross français a continué sa moisson de résultats en récoltant deux médailles aux X Games grâce à Bastien Midol et Alizée Baron. Où s’arrêteront-ils?

le-podium-hommes-avec-bastien-midol-leman-et-del-bosco-photo-b-l-le-dl-ski-chrono

 

alizee-baron-sur-le-podium-feminin-avec-les-deux-canadiennes-serwa-et-thompson-photo-b-l-le-dl-ski-chrono-1454200724

C’est la patrouille de France. Celle qui ne déçoit jamais. Qui truste les podiums et mérite son rang de meilleure nation mondiale. Samedi après-midi à Aspen, les Bleus de Michel Lucatelli ont fait coup double. Deux podiums. Le premier pour Alizée Baron (3e) derrière les Canadiennes Kelsey Serwa et Marielle Thompson. Et devant une Ophélie David (4e) qui n’a pas à rougir. A 39 ans, la quadruple vainqueur des X peut être fière. Pour Baron, c’est le symbole d’une vraie régularité pour la skieuse d’Orcières, deuxième au général de la coupe du monde, et qui n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes au moment d’évoquer cette médaille. La première ici, dans la patrie du freestyle.

Des larmes, il y en a eu aussi dans les yeux de Michel Lucatelli au moment de prendre dans ses bras Bastien Midol, deuxième, intercalé entre les Canadiens Brady Leman et Chris Del Bosco. Et c’est une vraie belle histoire. Pour mieux la comprendre, il faut remonter il y a deux ans, quand « Bastos » était cloué dans son lit (après une énorme chute à San Candido en Italie, qui aurait pu le laisser paralysé) et voyait à la télévision le triplé olympique à Sotchi, avec son frère Jonathan (3e). Cette fois-ci, c’était son tour. Son tour d’aller chercher une médaille à Aspen, lui qui était le rookie de l’aventure avec Terence Tchiknavorian. On attendait Jean-Frédéric Chapuis, pour aller décrocher le dernier titre qui lui manquait, c’est finalement Bastien Midol qui sort du bois. Pour une médaille qui ne doit rien au hasard. Il peut en être fier. Le groupe France aussi.

REACTIONS

Bastien Midol (2e) :

« On me disait que mon tour allait arriver… J’étais impatient, je tournais autour… Concrétiser ça le bon jour, sur un gros événement comme les X Games, c’est tout bon. J’ai ma médaille aux Mondiaux, celle aux X… Il ne manque plus que celle aux Jeux Olympiques ! »

Alizée Baron (3e) :

« J’en ai tellement rêvé de ce moment (en larmes)… J’ai fait de super starts, tellement différents de la veille aux qualifications. J’avais l’impression d’être une autre personne.

Ophélie David (4e) : 

« J’ai bien raté mon départ. Je me suis retrouvée sixième, j’ai réussi à grappiller mais en 50 secondes, c’est trop court. Je suis heureuse d’être revenue malgré tout, c’était une jolie bataille. Mais j’ai les boules… »

Michel Lucatelli (entraîneur) : 

« C’est super bien de faire 2 et 3. Bastien, c’est une super histoire. Revenir, ne jamais lâcher… Quand il n’y a pas le frangin, c’est lui. On peut toujours compter sur l’un des deux! Et Alizée, cette régularité…»

Publié en collaboration avec


Tags:

, ,

JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Hommes : les deux Français chutent en finale

22.02.18


une-freestyle

Kévin Rolland et Thomas Krief s’étaient qualifiés mardi pour la finale de Ski Halfpipe en prenant respectivement la 6e et la 10e place des qualifications. Les deux français ont chuté lors de cette finale.


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter