Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

X-Games – Superpipe : Kevin Rolland toujours au top, Ben Valentin termine 3e

29.01.16


Les deux Frenchies ont été extraordinaires cette nuit à Aspen! Kevin Rolland remporte pour la troisième fois les X et Ben Valentin monte sur le podium pour la première fois. Géant!

2010, 2011, 2016, Kevin Rolland est venu tripler la mise à Aspen, dans un Superpipe qui couronne deux Frenchies étincelants.

Immense, comme le scénario de la soirée. Kevin Rolland et Ben Valentin ont eu chacun deux runs “sans” et un troisième qui a réussi à les envoyer tout au sommet. Pour Ben Valentin, c’était lors du second  passage. Un maximum d’amplitude qui lui permet d’être 2e (90.66) et lui donne le sourire… Pour le skieur de 23 ans, c’est le signe de lendemains encore plus dorés.

L’or, lui, Kevin Rolland en a fait sa spécialité. Hier, le Plagnard a offert une scénario à en renverser le Superpipe du Colorado. Après s’être fait éjecter lors de ses deux premiers runs, Rolland a sorti le grand jeu; un dernier passage à couper le souffle, quatre doubles parfaits. Les juges balancent les notes (93.33) et le place devant le rider anglais Gus Kenworthy. Ils l’envoient au paradis. “Je n’en reviens pas….” lâchait-il, les mains sur la casque.

“Frenchies, you’re so fat!” lâche un supporter US. A côté de lui, Marie Martinod et l’ensemble du groupe entament une Marseillaise. Ce n’est pas grand ce qu’ils ont fait. Non. C’est géant.

REACTIONS :

Kevin Rolland (1er): 

“J’aurais préféré un scénario différent, en posant mon premier run. C’était trop trop de pression au départ de mon dernier run, mais je ne voulais pas être deuxième ou troisième. J’en avais marre. Depuis 2011, j’attendais cette médaille d’or. Je venais chaque année et je n’y arrivais pas. Et là, j’ai réussi à le faire. Et être avec Ben sur le podium, c’est génial.”

Ben Valentin (3e): 

“Ca y est, je suis sur le podium. J’avais des podiums en coupe du monde, mais pas encore sur les épreuves “one shot” comme les X Games. J’en voulais une ici car tout le team en avait déjà. Kevin (Rolland), Xavier (Bertoni), Thomas (Krief)… Il ne manquait plus que moi et ça y est! Elle est à mon cou et on ne pourra pas me l’enlever.”

Greg Guénet (entraîneur): 

“C’est énorme à plus d’un titre. Ca fait depuis 2009 qu’on fait une médaille aux X chaque année. On arrive à placer des skieurs différents et je suis particulièrement fier de ça. Ca fait du bien, car on traverse des périodes compliquées pour le groupe, on a du mal à faire vivre tout ça. C’est beaucoup de travail et je remercie toute l’équipe. Et puis il m’est arrivé une merde cette semaine, je dédie ces deux médailles à ma femme qui est à l’hôpital.”

Fabien Bertrand (responsable freestyle FFS): 

“C’est énorme que Kevin vienne gagner après des passages difficiles. On ne le pensait pas forcément hyper favori, mais il y arrive. Et puis il y a une victoire d’équipe avec Ben, autour du Team Freeski Project, que l’on accompagne et que l’on va continuer d’accompagner.”

Publié en collaboration avec


Découvrez la composition de l’Équipe de France de Ski Freestyle 2016/2017

03.05.16


Freestyle

Voici la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


Championnats de France de Slopestyle : Tess Ledeux et Axel Le Palable ont remporté le titre national ce samedi à Val Thorens.

13.04.16


Top1-Freestyle

Tess Ledeux ne lâche rien. Moins d’un mois après le premier podium de sa carrière sur une épreuve Platinium lors de la grande finale du SFR Freestyle Tour à La Clusaz, la jeune plagnarde (14 ans) a conservé son titre de championne de France de slopestyle ce samedi à Val Thorens


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Léa Bouard vice-championne du monde, Perrine Laffont a été disqualifiée

11.04.16


lea-bouard

Léa Bouard (Megève) termine deuxième des Mondiaux juniors en parallèle, alors que Perrine Laffont a été disqualifiée en raison d’un retard. Explications…


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Perrine Laffont sur le toit du monde !

09.04.16


perrine-laffont

Double championne du monde chez les juniors l’an dernier, l’Ariégeoise Perrine Laffont a conservé son titre en single ce samedi. Léa Bouard est 3e. Place au parallèle dimanche.


Championnats de France – Ski de Bosses : Theocharis champion de France, Laffont fait coup double

04.04.16


a-la-une-championnats-de-france-ski-de-bosses

Championne de France en single samedi, Perrine Laffont a doublé la mise ce dimanche à Méribel, en parallèle. La bonne surprise est venue de Sacha Theocharis, qui s’imposer devant Cavet et Benna.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter