Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Zagreb: Hirscher s’impose, Pinturault 6e

06.01.13


Le slalom de Zagreb a été remporté par l’Autrichien Marcel Hirscher, devant le Suédois Andre Myrher (à 0”57) et un autre Autrichien, Mario Matt (à 1”09).

Le slalom de Zagreb a été remporté par l’Autrichien Marcel Hirscher, devant le Suédois Andre Myrher (à 0”57) et un autre Autrichien, Mario Matt (à 1”09). Le Suédois Jesn Byggmark, vainqueur de la première manche, termine finalement 26e, à 3”46 de Hirscher.
Le premier Français, Alexis Pinturault, termine 6e. A noter la belle remontée du Bornandin Steve Missilier, 20e de la première manche, et finalement 9e, et la 22e place du champion du monde Jean-Baptiste Grange.

Réactions des Bleus

Alexis Pinturault (6e) : « C’est quand même pas trop mal. Sixième, c’est plutôt bien, ce sont des gros points. Ca peut me rapprocher du Top 7 (il remonte au 9e rang, ndlr). Je gagne en régularité. En première manche, le dossard (14) fait la différence. En deuxième manche, je me défends pas trop mal. Je fais une bonne manche. C’est la première fois que je courais cette saison sur du salée, à part à Munich. Je manque encore d’entraînement dans ce genre de situations. Mon début de saison est satisfaisant. J’arrive à être régulier, en géant et en slalom. »

Steve Missillier (9e) : « Je savais qu’une remontée était possible. Je l’avais fait l’an dernier (6e en gagnant la deuxième manche, ndlr). Là, je fais le 2e chrono un centième derrière Millod. Je suis mieux parti. Je fais une petite faute dans le mur qui me coûte quelques dixièmes. Je ne me suis pas posé de questions. Lors des slalom de Coupe d’Europe à Chamonix, j’avais des problèmes de carburations. Soit j’allais en bas mais pas assez vite, soit j’étais à l’arrivée mais pas très vite (30e jeudi). Je sentais que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais. Ce résultat va me faire du bien pour la confiance. C’est toujours sympa d’arriver en bas et d’être premier. Surtout que ça a duré un petit moment. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ca va lancer ma saison. C’est une bonne première étape mais il ne faut pas s’arrêter là. »

Thomas Mermillod-Blondin (17e) : « Je suis content. Je gagne la deuxième manche ! J’ai réussi à me libérer. Je fais un bon plat par rapport à la première manche même si je me suis encore un peu crispé vers l’arrivée. A l’entraînement, je fais de très bonnes manches, c’est bien de confirmer en course. J’en suis à trois qualifications cette saison en slalom et une 31e place. C’est positif. Maintenant, il faut continuer dès le week-end prochain (géant et slalom à Adelboden). »

Jean-Baptiste Grange (22e): «Je suis juste un peu déçu du résultat. En deuxième manche, je fais une faute sur le plat, là où il ne faut pas car je perds pas mal de vitesse. Je perds 7 dixièmes dans cette partie-là. Je pense qu’un Top 15 était jouable. J’aurais bien aimé concrétiser mes progrès. En première manche, je cours dans le brouillard. C’est une journée quand même positive. Je fais deux manches beaucoup plus pleine qu’à Madonna. Il y a encore du boulot à faire, notamment mentalement. Il faut que j’arrive à à skier à 100 % de haut en bas, sans réfléchir.

Victor Muffat-Jeandet (23e) : « C’est quand même ma première qualification de ma carrière en slalom ! Enfin ! J’avais eu le déclic en géant à Val (avec une confirmation à Alta Badia). Là, j’ai été un peu surpris du changement de revêtement entre les deux manches. Je pense avoir fait une bonne deuxième manche. »

Résultats

Publié en collaboration avec


Ouverture de la saison de Coupes du Monde à Sölden : Les sélections

20.10.17


bandeau_solden

Comme chaque année, le glacier de Rettenbach accueillera les premiers virages des meilleurs skieurs de la planète donnant le coup d’envoi de la saison de Coupe du Monde 2017-2018.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter