[ Infos / News ]

News des Equipes

2012-01-22 17:41:43
Biathlon - Anterselva : La reine Darya
Il y avait au moins un Français ravi aujourd'hui en face du podium de la mass-start dames... le Drômois Olivier Gonon, technicien des Biélorusses cette saison, était aux anges après la victoire de sa protégée Darya Domracheva. Ses deux tours de pénalités sur le premier tir ne l'ont pas empêchée de dévorer Kuzmina, 2e à 25"2 (avec un tour de pénalité) et Neuner, 3e à 32"' (2 pénalités) et de remporter 3e victoire cet hiver.

Les Françaises restent en retrait mais avec le sourire après une semaine épouvante et une première victoire hier en relais. Avec une pénalité sur son premier tir, Marie Dorin-Habert termine 9e à 1'09 tandis que Marie-Laure Brunet est 15e à 2' avec deux pénalités. Deux bonnes places qui permettent aux deux Dauphinoises de rentrer ce soir à Villard-de-Lans avec le statut de numéro 8 (Brunet) et 10 (Dorin-Habert) mondiales.

Résultats

Réactions des Françaises

Les Françaises terminent la semaine à Anterselva par un bon top 15 sur la mass-start, avant de prendre la route, direction la maison, dès aujourd'hui.

Marie Dorin-Habert, 9e de la mass-start aujourd'hui avec un 19/20 au tir: "Il est temps de rentrer à la maison! Un jour où je me sentirais bien à skis, un 19/20 suffirait peut-être pas forcément à gagner mais à faire une bonne place. Là, je suis fatiguée, je ne sais pas si c’est l’altitude. Je pense que c’est l’accumulation de tout."

Marie-Laure Brunet, 15e avec un 18/20: "Ma faute sur le premier tir couché, c'était une petite faute, ce n'est pas ça qui peut me faire dire que ma course est ratée! La semaine a été un peu dur pour moi, mais aujourd'hui je me suis mis sur un rythme pour me faire plaisir. C'est dur physiquement, mais je me sens mieux qu'en décembre. J'ai eu quelques bonnes sensations, ici à Anterselva. La semaine de récupération va être importante pour bien préparer la suite. Février et mars, ça va aller!"


En collaboration avec SKiChrono