Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les spécialités du Ski Alpin

Sentir le flottement des skis sur la neige, prendre une courbe à plus de 120 km/h, contrôler son rythme cardiaque, sentir ses cuisses brûler par l’intensité de l’effort, et gagner une course à coup de dixièmes ou de centièmes de secondes, telle est la réalité du ski alpin. L’Engagement des skieurs(es) allié au subtil mariage de la puissance, de la vitesse et de la précision est l’alchimie qui conduit à la Victoire et à la Réussite …

Descente

Discipline de vitesse
Epreuve reine du Ski Alpin, elle associe la vitesse à la maîtrise des courbes dans un parcours d’un dénivelé moyen ou important qui utilise au maximum le profil du terrain.

Super – Géant

Discipline de vitesse
Mélange de vitesse et de technique, le super-G est un compromis entre la descente et le géant. Cette discipline requiert un excellent touché de neige à vitesse élevée pour négocier en finesse des courbes plus fermées.

Géant

Discipline technique
Cette épreuve demande une grande vélocité dans l’exécution des mouvements (vitesse de pieds) et une technique irréprochable (contact ski-neige) afin de négocier des courbes de rayon moyen à enchaînements très mouvementés.

Slalom

Discipline technique
Discipline spectaculaire par la rapidité d’exécution et l’aspect violent rendu par le contact avec les piquets, elle demande de la combativité, de la vivacité et de la technique.