Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski de Randonnée

C’est quoi le ski de randonnée ?

C’est le moyen le plus adapté pour parcourir de manière autonome la montagne l’hiver skis aux pieds. Le skieur de randonnée évolue en pleine nature en montagne.
ski-de-randonnee
Pour la montée, on utilise des “peaux de phoques” sous les skis pour empêcher le recul, les fixations permettent de libérer le talon pour la montée, elle se bloquent pour la descente comme en ski alpin.
Le ski de randonnée est un sport d’endurance; pour la descente, un niveau minimum en ski alpin est requis.

Rando Tour 2020

Après le succès du RandoTour organisé dans les Alpes en 2016, notre équipe d’ambassadeurs est repartie en 2020, pour un périple transpyrénéen.

Parcourant les Pyrénées d’Est en Ouest pendant 10 jours, ils ont fait étape dans 5 stations pour mettre en avant le Ski de randonnée.

Les objectifs de cette action étaient de :

  • Faire découvrir le Ski de randonnée aux clubs FFS du Sud-Ouest, leurs licenciés ainsi qu’au grand public, en leur proposant des sorties encadrées et adaptées à leur niveau
  • Orienter les licenciés, ou futurs licenciés, intéressés par cette discipline, vers une possibilité de formation fédérale (Monitorat fédéral de Ski de randonnée)
  • Promouvoir la pratique du Ski de randonnée, une discipline en plein essor

Sous un soleil radieux et avec une neige de qualité, de nombreux clubs, licenciés et non licenciés se sont réunis lors de cette semaine pyrénéenne dédiée à la pratique du ski de Randonnée.

RandoTour69 BIS

 

Trip rando en Norvège pour le Ski Club ASEGF Espace Aventure

Le Ski de Randonnée, c’est une autre forme de glisse qui permet de découvrir la montagne dans son état le plus vierge, mais aussi pourquoi pas d’autres pays. Le Ski Club ASEGF Espace Aventure a emmené 12 de ses membres au coeur des Alpes du Lyngen.

Pourquoi faire du ski de randonnée dans les Clubs de la FFS ?

La FFS offre la possibilité de pratiquer le ski sous toutes ses formes; il est donc légitime qu’elle inclut la pratique du ski de randonnée.
L’activité dans les clubs est encadrée par des moniteurs fédéraux bénévoles; formés pour la pratique du ski de randonnée.

Ski de randonnée

Liens utiles :