Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux – du 6 au 8 avril aux 2 Alpes

20.02.18


> Le 22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux 2 Alpes du 6 au 8 avril 2018.

rassemblement_moniteurs_federaux

L’année dernière plus de 220 Moniteurs Fédéraux se sont rassemblés aux 2 Alpes pour un moment de partage et de convivialité.
Inscrivez-vous auprès de votre Comité de Ski.

Moniteurs Fédéraux autour d'une activité

Le mot du Président de la FFS, Michel Vion

michel-vion

“La 22e édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra cette année encore dans la station des Deux Alpes, qui propose à la Fédération Française de Ski un dispositif idéal à ce temps fort de la saison.

Ce rassemblement national revêt une importance toute particulière dans la mesure où il regroupe les Moniteurs Fédéraux de la France entière qui, aux côtés des Dirigeants de Clubs, font en sorte d’offrir aux licenciés les meilleures conditions de pratique sportive.a

Notre formation bénévole est reconnue et ce rassemblement est une des occasions annuelles de mettre en valeur les compétences et le dévouement admirable des Moniteurs Fédéraux.

A travers le Plan National de Développement 2014 / 2018, la Fédération a fait en sorte de valoriser le statut de Moniteur Fédéral et les compétences inhérentes à ce diplôme fédéral (Trophées du Développement et du Bénévolat, renforcement des dispositifs de passerelles, module complémentaire et Coach Ski Forme, réductions sur le matériel, tenues spécifiques …). Compte tenu de l’importance considérable qu’elle représente dans l’activité des clubs, le prochain plan 2018 / 2024 comprendra évidemment de nouveau un volet consacré à la formation bénévole.

Convaincu que cette édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux sera de nouveau une grande réussite, je vous souhaite des travaux fructueux et du bon ski aux Deux Alpes !

Sportivement.”

Le mot du Président de la Formation des Cadres, Jean-Marc Villemin

ffs-cd-villemin-jean-marc

“Chers Amis Moniteurs,

La 22ème édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra comme l’année dernière aux Deux Alpes.

Au programme samedi matin un géant, et l’après-midi, des groupes inter-comités seront organisés avec des jeux attractifs sur la neige impliquant plusieurs sports de glisse (on garde le secret !).

Comme l’année dernière, des passerelles seront organisées sur le même week-end, en ski alpin, en freestyle, en snowboard et en Telemark, sans oublier la possibilité de participer au recyclage dimanche matin.

Nous vous attendons nombreux, de tous les comités, pour cette fête fédérale qui honore vos engagements dans la vie de nos clubs !Ce sera un moment sportif, un moment de formation et surtout un grand moment de convivialité partagé, avec également la venue de notre Président Michel VION.

Avec mes sportives amitiés.”


La campagne ANS/PSF 2021 est terminée !

23.07.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Pour la deuxième année consécutive, cette campagne va permettre aux clubs et organismes déconcentrés de la FFS de bénéficier d’un soutien financier pour des actions de développement s’inscrivant dans le cadre du Projet sportif fédéral 2020-2023.


Conditions de reprise des activités sportives

22.07.21


Une-logo-ffs

La FFS a mis à jour son guide de recommandations sanitaires pour tenir compte de la mise en place du pass sanitaire.


Les formateurs fédéraux en formation aux 2 Alpes

15.07.21


les2alpes-formation-ffs

Une formation de formateurs fédéraux s’est déroulée les 10 et 11 juillet derniers sur le glacier des Deux Alpes. Découvrez le contenu ainsi que les objectifs de ce stage à destination des formateurs qui formeront à leur tour les moniteurs fédéraux 1e et 2e degré.


Décès de Gian Franco Kasper

12.07.21


kasper

La Fédération Française de Ski a appris avec tristesse le décès de Gian Franco Kasper, ancien président de la Fédération internationale de ski (FIS).


Election de la nouvelle Présidente de la Fédération Française de Ski

10.07.21


Une-logo-ffs

Suite à la nomination de Michel Vion au poste de Secrétaire Générale de la Fédération Internationale de Ski, la Fédération française ski a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à l’élection d’une nouvelle Présidente en la personne d’Anne-Chantal PIGELET GREVY (Comité de ski du Mont-Blanc), élue au premier tour à la majorité absolue.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie