Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau achevée

09.09.15


La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville achevée

BCM Rhône-Alpes achève la réalisation de la charpente métallique de 220 tonnes d’acier sur le chantier d’Albertville. La livraison est attendue au printemps 2016 pour les athlètes de la FFS.

Démarrés en avril dernier, les travaux du Centre National de Ski de Haut Niveau (CNSHN) avancent à Albertville sur le site de la Halle Olympique. L’entreprise BCM, via son agence Rhône-Alpes basée à Lyon, vient d’achever la réalisation de la charpente métallique de l’équipement sportif. Au total, 220 tonnes d’acier ont été assemblées sur le site par les équipes de BCM.

Les salles de musculation, stretching et la piste d’athlétisme au R+1 doivent être très peu déformables afin de supporter les efforts sur le plancher (équipements lourds, sprint, etc.).La rigidité de l’ossature métallique a donc été calculée en conséquence afin d’assurer cette reprise de charges.

> souligne Philippe Mathieu, responsable de l’agence Rhône-Alpes de BCM.

PERSPECTIVE BATIMENT Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville

Très attendu en vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud, le Centre National de Ski de Haut Niveau d’Albertville doit être l’élément central de la préparation de l’ensemble des espoirs du ski français pour l’alpin, le freestyle, et le snowboard.

> 220 tonnes et 3260 m2

Construit pour la commune d’Albertville, sous l’égide de la Société d’Aménagement de la Savoie, le complexe sportif d’une superficie totale de 3 260 m2 devrait être livré et opérationnel au printemps 2016. La conception a été confiée à l’agence d’Architecture Studio Arch et les travaux à la société HTC Alpes.

Le programme a été conçu en étroite collaboration entre les services de la Ville d’Albertville et la Direction Technique de la Fédération Française de Ski pour répondre à toutes les exigences du sport de haut niveau.

En plus des espaces administratifs, les athlètes pourront profiter d’une salle multisports ainsi que de salles de préparation physique spécifique (musculation, agrès et acrobatie, cardio-training, stretching, etc.) réparties sur 3 niveaux.

> L’album photos de l’avancée des travaux

La Fédération Française de Ski a décidé d’installer à Albertville son Centre National de Ski de Haut Niveau…

Posted by Fédération Française de Ski – FFS on mercredi 9 septembre 2015

Publié en collaboration avec


Le Club des Sports de Val d’Isère recherche un chronométreur / stadier & un technicien / assistant course

14.06.21


une_valdisere

Postes à pourvoir début novembre 2021 à début mai 2022.


Assemblée Générale : validation du Plan de relance de la FFS

14.06.21


ag-2021

La Fédération Française de Ski s’engage pour la reprise de ses activités à l’automne 2021. A ce titre, l’Assemblée Générale du 11 juin 2021 a validé la mise en place d’un plan de relance, doté d’un budget de près d’un million d’euros, visant à encourager la reprise des activités de glisse dans les clubs affiliés.


L’assemblée générale de la FFS à suivre en LIVE

07.06.21


AG2021

Ce moment fort de notre vie fédérale sera diffusé en direct (et disponible en replay) afin que les dirigeants des club affiliés et des organes déconcentrés, ainsi que les licenciés de manière plus générale puissent y assister. Pour suivre les débats, nous vous donnons directement rendez-vous sur FFS TV.


Participez au Summer Ski Festival !

07.06.21


summerskifestival

Le Comité de Ski Mont Blanc propose une tournée de 6 évènements sur la Haute-Savoie ayant pour objectif la promotion des pratiques estivales du Ski auprès du grand public et des jeunes de nos clubs de ski. Les étapes sont ouvertes à toutes et tous (inscriptions gratuites pour les licenciés FFS / participation de 10€ pour les non licenciés).


Conditions de reprise des activités sportives

26.05.21


Une-logo-ffs

Depuis le 19 mai, de nouvelles mesures sont applicables à la pratique sportive ; comme il en est désormais de tradition, la FFS a donc mis à jour son guide de recommandations sanitaires.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie