Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Nelly Moenne Loccoz s’impose à Veysonnaz

16.03.13


a 38e aura été la bonne. Après 38 tentatives, Nelly Moënne-Loccoz est parvenue à décrocher sa toute première victoire en Coupe du monde après avoir longtemps tourné autour tout au long de l’hiver. La Bornandine s’impose devant la Canadienne Dominique Maltais qui en profite pour ravir son troisième globe consécutif.
Chez les hommes, la victoire revient au Polonais Mateusz Ligocki. Le premier tricolore Pierre Vaultier se classe 18e.

LES REACTIONS
Nelly Moënne-Loccoz, première : « Ca y est, c’est fait ! Je suis à la fois contente et en même temps presque soulagée. J’ai poussé un petit cri strident une fois la ligne passée. Entendre la Marseillaise sur le podium, c’est fort, même si j’ai chanté faux (rires). J’avais la jambe qui flagellais, les larmes n’étaient pas loin. Je n’ai jamais pensé à la victoire en finale. Je n’ai pas réalisé un très bon départ. Dans le dernier virage, je tente un dernier mouvement pour emmagasiner de la vitesse. J’ai déboulé comme un avion sur la ligne. Cet hiver, j’avais comme fil conducteur la régularité. Cette victoire me fait le plus grand bien, même si je suis un peu déçue de ne pas pouvoir la partager avec les copains (Anthonioz, Trespeuch, Ramoin et Bankes souffrent d’une rupture des ligaments croisés, ndlr). Cette victoire, c’est un petit peu pour eux, mais aussi pour le snowboard français. J’ai reçu des sms de félicitations de Tony (Ramoin) et Guillaume (Allix, le prédécesseur de Mickaël David), ça m’a fait chaud au cœur. »

Mickaël David, responsable groupe Coupe du monde dames : « C’est fait, et d’une manière très classe. Une victoire magistrale devant une belle adversité. Nelly a fait des qualifications correctes (6e) puis des runs très propres jusqu’en finale où elle s’est retrouvée avec le dernier choix de start. Cela ne l’a pas empêché de réaliser une course intelligente. Elle s’est retrouvée à l’aspiration sur le haut du parcours et a su se montrer patiente jusqu’au dernier virage où elle a pris la bonne ligne, à l’extérieur. Cet hiver, elle fait preuve d’une constance incroyable. Elle est montée sur toutes les marches du podium dont la pré-olympique à Sotchi (2e). On l’a toujours vu en finale sauf une fois à Telluride (7e). Pour mon premier hiver auprès du groupe, je suis satisfait. Je pense notamment à la quatrième place de Chloé (Trespeuch) aux Mondiaux, c’était vraiment énorme. Les choses se mettent en place petit à petit. Il est important d’avoir un lien fort avec chacune des filles. Cela nous donne confiance pour l’an prochain. C’est une journée importante dans la carrière de Nelly. Elle voit qu’elle est capable d’être au-dessus de filles comme Dom (Maltais) sans le moindre concours de circonstances favorables. Elle bosse. Elle est facile à entraîner. L’an prochain, l’objectif sera les Jeux et à l’avenir, le globe en sera lui aussi un. »

Résultats Dames
Résultats Hommes

Publié en collaboration avec


Appel d’offre : la FFS recherche un Entraineur Snowboard Cross (F/H)

06.07.21


appel-offre-snowboard

La FFS recherche un Entraîneur de Snowboard Cross (F/H) auprès de l’équipe de France de Snowboard Cross (groupe Coupe d’Europe/Relève) en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, pour la saison 2021/2022.


Appel d’offre : la FFS recherche un(e) technicien(ne) Snowboard Cross

18.06.21


appel-offre-snowboard

Rejoignez la grande famille de la FFS en postulant avant le 15 juillet pour l’appel d’offre de technicien(ne) Snowboard Cross.


Equipes de France 2021-2022 – SNOWBOARD

18.05.21


edf-snowboard

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Snowboard pour la saison 2021-2022.


Décès accidentel de Benjamin Larochaix

30.03.21


Benjamin-Larochaix

La Fédération Française de Ski a la grande tristesse d’apprendre le décès accidentel de Benjamin Larochaix, entraineur snowboard du slopestyle et du big air pendant plusieurs années et père des jeunes champions de snowboard Thalie et Noé Larochaix, membres de l’Equipe de France Jeunes/Juniors de snowboard slopestyle/big air.


Coupe du Monde – TOP 10 pour Joséphine Pagnier pour terminer la saison

28.03.21


FFS(5)

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus engagés sur les dernières Coupe du Monde de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie