Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Partenaire historique depuis 25 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes renouvèle son soutien à la FFS

07.07.21


Lyon et Annecy le 7 juillet 2021 – la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Fédération Française de Ski (FFS) célèbrent cette année vingt-cinq ans de partenariat. Une relation pérenne et constructive qu’Alain Denizot, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, souhaite poursuivre en renouvelant son engagement auprès de la FFS pour les 4 années à venir (2022-26) ! 

cera

25 ans d’histoire et de valeurs partagées

Partenaire historique et majeur des Equipes de France de ski et de snowboard depuis 1996, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque de la montagne, soutient l’ensemble des disciplines olympiques de la Fédération Française de Ski.

Elle accompagne la FFS en soutenant le développement du ski loisir, du ski de compétition (Benj’, Ecureuils d’Or, Championnats de France…), ainsi que la formation des encadrants bénévoles des clubs de ski (moniteurs fédéraux ou dirigeants), et les programmes sport santé.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est également partie prenante dans le déploiement territorial du plan de prévention des violences porté par la FFS.

Une saison à venir dense en échéances sportives sur le territoire

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes communique et partage son implication auprès de la FFS via des opérations de relations publiques, en interne, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Après une saison particulière, 2021/2022 s’annonce riche en événements sportifs sur notre territoire Alpin :

  • Critérium de la 1ère neige à Val d’Isère les 11/12 (hommes) et 17/18 décembre (dames)
  • Coupe du Monde de ski alpin dames à Courchevel le 21 décembre,
  • Coupe du Monde de biathlon du 16 au 19 décembre au Grand Bornand,
  • Coupe du Monde de Ski Cross à Val Thorens début décembre,
  • Coupe du Monde de Ski de bosses à l’Alpe d’Huez les 16/17 décembre et à Megève les 19/20 mars,
  • Finales de la Coupe du Monde à Courchevel et à Méribel du 14 au 20 mars,
  • Coupe du Monde de Ski Slopestyle à Tignes les 12/13 mars …

Autant d’occasions pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de célébrer le renouvellement de son engagement en invitant des clients, partenaires et acteurs du monde de la montagne ou encore en organisant des jeux concours.

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : « Je suis ravi de la poursuite de ce partenariat solide et engagé, qui permet de renforcer et d’incarner la position de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans les territoires de montagne. »

Michel Vion, Président de la FFS : « La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est un partenaire majeur pour la fédération, tant au profit des Equipes de France de ski et de snowboard jusqu’aux Jeux Olympiques de Cortina/Milan 2026 qu’au titre de ses autres missions d’intérêt général. »

A propos de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque commerciale, régionale et coopérative de plein exercice présente sur cinq départements (Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie) et sur tous les métiers de la banque. Elle agit au quotidien pour le développement de son territoire.

Elle compte 1,5 million de clients, plus de 480 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 280 agences.

Banque de la Montagne, elle fédère une communauté d’experts et dispose d’une agence montagne, basée à La Motte Servolex. Elle accompagne ainsi tous les acteurs de cet écosystème par sa connaissance des enjeux et spécificités du secteur. Elle contribue au développement économique durable de la montagne tout en améliorant le cadre de vie de ses habitants.

A propos de la Fédération Française de Ski

Fondée en 1924, la Fédération Française de Ski est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique avec une délégation ministérielle. Elle a pour mission de développer et de promouvoir le ski et le snowboard sous toutes leurs formes tant dans le cadre d’une pratique loisir que compétitive.

Son organisation repose sur une structure pyramidale comptant 75 000 licenciés (32 000 Loisir et 43 000 Compétiteurs et Dirigeants) répartis dans 900 clubs actifs dépendant de 17 Comités de Ski et 9 Ligues Régionales.

La FFS a l’entière gestion des Equipes de France dans les disciplines olympiques.

Les Equipes de France regroupent plus de 220 athlètes dans les disciplines suivantes : ski alpin, ski de fond, saut, combiné nordique, biathlon, ski freestyle (bosses, saut acrobatique, skicross et Half Pipe), snowboard.

Contacts Presse

CAISSE D’EPARGNE RHÔNE ALPES

Marie Aussenac
Directeur Communication
Tél. 04 72 60 47 10 – 06 03 06 93 58
marie.aussenac@cera.caisse-epargne.fr

Virginie Brieussel

Responsable Communication Institutionnelle
Tél. 04 72 60 20 72 – 06 19 84 51 25
virginie.brieussel@cera.caisse-epargne.fr

FEDERATION FRANÇAISE DE SKI

Hervé Berna

Directeur Communication – Partenariat
Tél. 04.50.51.98.86 – 06.03.97.09.00
hberna@ffs.fr

Julie Dubourgeat

Chargée Communication – Presse
Tél. 04.50.51.98.86. – 06.81.04.95.68
jdubourgeat@ffs.fr


La campagne ANS/PSF 2021 est terminée !

23.07.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Pour la deuxième année consécutive, cette campagne va permettre aux clubs et organismes déconcentrés de la FFS de bénéficier d’un soutien financier pour des actions de développement s’inscrivant dans le cadre du Projet sportif fédéral 2020-2023.


Conditions de reprise des activités sportives

22.07.21


Une-logo-ffs

La FFS a mis à jour son guide de recommandations sanitaires pour tenir compte de la mise en place du pass sanitaire.


Les formateurs fédéraux en formation aux 2 Alpes

15.07.21


les2alpes-formation-ffs

Une formation de formateurs fédéraux s’est déroulée les 10 et 11 juillet derniers sur le glacier des Deux Alpes. Découvrez le contenu ainsi que les objectifs de ce stage à destination des formateurs qui formeront à leur tour les moniteurs fédéraux 1e et 2e degré.


Décès de Gian Franco Kasper

12.07.21


kasper

La Fédération Française de Ski a appris avec tristesse le décès de Gian Franco Kasper, ancien président de la Fédération internationale de ski (FIS).


Election de la nouvelle Présidente de la Fédération Française de Ski

10.07.21


Une-logo-ffs

Suite à la nomination de Michel Vion au poste de Secrétaire Générale de la Fédération Internationale de Ski, la Fédération française ski a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à l’élection d’une nouvelle Présidente en la personne d’Anne-Chantal PIGELET GREVY (Comité de ski du Mont-Blanc), élue au premier tour à la majorité absolue.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie