Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Sapporo 07: c’est parti

23.02.07


Après le biathlon et l’alpin, place aux championnats du monde de ski nordique à Sapporo au Japon. Après les sprints hier, cette deuxième journée était réservée au combiné nordique, sprint par équipe et qualification saut à ski.

Jeudi, c’est la jeune Norvégienne Astrid Jacobsen qui a été sacré championne du monde devant la Slovène Petra Majdic et la Finlandaise Virpi Kuitunen. Du côté de l’équipe de France, représentée par Caroline Weibel et Elodie Bourgeois Pin, elles n’ont pas passé le cap des qualifications terminant respectivement 34ème et 35ème. Même si Weibel n’a pas encore le niveau en classique, elles étaient très déçues à l’image de Elodie Bourgeois Pin “Je comprend pas, j’avais les bons skis, je me sentais vraiment bien. C’est vraiment une déception”

Du côté des hommes, le titre est revenu au Norvégien Svartedal devant le Suédois Larsson et un autre Norvégien, Roenning. Côté Français, belle prestation du jeune Cyril Miranda qui, à 21 ans, a pris sa chance à fond pour terminer à une honorable 13ème place et aurait même pu espérer mieux si il ne s’était pas fait coincer par deux concurrents. “Je suis vraiment satisfait de ma journée” . Suite à un mauvais choix de ski, le vice champion olympique, Roddy Darragon n’a pu passer le cap des qualifications et a même été disqualifié. “Je ne sais même pas pourquoi je suis parti avec ces skis, c’était pas le bon choix”

Aujourd’hui épreuve par équipe, relais sprint libre, qui a vu l’Italie décrocher la médaille d’or chez les hommes devant la Russie et la République Tchèque. La France, composée du duo Miranda-Darragon, a été éliminé dès la demi-finale en terminant en 7ème position. Déception également pour les femmes éliminée au même stade après une chute avec une Suissesse. C’est la Finlande qui s’impose devant l’Allemagne et la Norvège.

Outre le fond, première épreuve du combiné nordique, le sprint avec un saut sur le grand tremplin et 7,5Km de fond ou l’équipe de France espérait une première médaille.
A l’issue du concours de saut, Maxime Laheurte et Jason Lamy-Chappuis pointent respectivement au 3ème et 5ème place. C’est l’Allemand Kircheisen qui s’impose avec un saut à 134m. Mais avant le fond tous les gros bras de la discipline étaient déjà présent et les tricolores obligés de s’employer totalement pour espérer monter sur le podium. Et pas de surprise au terme de l’épreuve de fond et la consécration pour le leader de la discipline, le Finlandais Hannu Manninen, enfin champion du monde après avoir tout dominé dans sa carrière. Il s’impose devant le Norvégien Moen et l’Allemand Kircheisen. Impossible de suivre le rythme endiablé de ces trois là, les Français terminent néanmoins parmi le top 10 avec Jason Lamy-Chappuis 7ème et Maxime Laheurte 10ème. François Braud 20ème et Matthieu Martinez 22ème.

Concernant le saut spécial, un français sur les deux engagés qualifié pour l’épreuve finale du grand tremplin. Si Vinent Descombes Sevoie sera absent, David Lazzaroni s’est qualifié avec un saut à 116,5m. Un concours qui aura lieu demain.


Coupe du monde – Doublé de Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet en ski alpin

14.03.21


a21-kgms-sg-00-0103

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce dimanche 14 mars sur les épreuves de Coupe du Monde.


Mondiaux et Coupe du monde – Poursuite : Nouvelle victoire de Quentin Fillon Maillet, podium pour Emilien Jacquelin

13.03.21


une

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce samedi 13 mars sur les épreuves de Coupe du Monde.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie